FABRICATION REPOSES TALONS PILOTE

apres avoir fait l'aller retour toulouse paris/paris toulouse d'une traite, je me suis apercu que la chouette manquait cruellement de reposes talons comme sur ma cbf 500 de l'ECF. au bout de 400 bornes d'autoroute je ne savais plus ou mettre mes talons qui avaient besoin de "repos" surtout le gauche puisque le droit repose sur le cache pot en plastique qui sera donc forcement marqué un jour ou l'autre et ca je ne veux pas!! (psychomaniaco...) je decide donc de fabriquer ces reposes talons qui ont encore augmenté le confort de la chouette.bien evidement cela n'engage que moi mais quel pied!!!


alors, voila ce qu'il nous faut:

2 cylindres pleins en aluminium diam: 15 mm
2 pattes en fer plat ép: 4 mm
2 rondelles ép: 4 mm
2 vis 6*40 haute résistance
2 pieds caoutchou vielle chaise




découpe des 2 cylindres longeur: 100 mm



percage des cylindres en M6 profondeur 40 mm ( percage 5 mm puis tarodage 6 mm) équerrage absolument parfait indispensable pour un résultat digne de ce nom.



tarodage 6 mm à la main ( l'aluminium est très meuble )




maintenant découpe des pattes longeur 110 mm puis percage à chaque extremité.
un trou de 8.1 mm (vis d'origine cale pied V-STROM)
un trou de 6.1 mm (vis 6*40 haute résistance)



arrondir proprement les extremités de facon a épouser la forme des cylindres après  le montage



voila c'est bientot fini, reste plus que la finition
polissage des cylindres à la toile émerie
puis arrondir les extremités



voila montage terminé, mettre s'il on veut les deux bouchons de chaise caoutchou aux extremités. maintenant assemblage sur les cales pieds de notre chouette






passer la patte derriere l'arrivée éléctrique du pot.



PS: penser à remonter les vis des cales pieds passager avec du loctite comme a l'origine.



11/11/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour